Un nouveau CPVS ouvrira ses portes le 9 novembre dans l’arrondissement judiciaire du Luxembourg, situé à Arlon, marquant un moment significatif pour notre société et symbolisant l’engagement continu envers la prise en charge des victimes de violences sexuelles.
A son ouverture, celui-ci adoptera provisoirement un horaire d’ouverture de 9h à 20h, 7 jours sur 7, pour assurer un accès optimal aux victimes de violences sexuelles. En dehors de cet horaire d’ouverture, les victimes seront prise en charge par un-e médecin via les urgences. Toutefois, l’Institut pour l'égalité des femmes et des hommes collabore avec les partenaires primaires que sont l’hôpital, la police et le parquet afin que le CPVS de Luxembourg soit, dans un avenir proche, accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Ce 10ème CPVS a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques des victimes en phase aiguë dans l’arrondissement judiciaire du Luxembourg. Le CPVS constitue un lieu unique de soins et de soutien et symbolise ainsi un engagement envers la lutte contre les violences sexuelles.