Autres informations et services officiels : www.belgium.be

Déclaration d’accessibilité

L’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes s’engage à rendre son site internet accessible, en application de la loi du 19 juillet 2018 relative à l'accessibilité des sites internet et des applications mobiles des organismes du secteur public.

Cette déclaration d’accessibilité concerne le site internet des Centres de Prise en charge des Violences Sexuelles : https://cvpvs.belgium.be.

État de conformité

Ce site web est partiellement conforme. Des non-conformités et des exemptions ont été identifiées, comme décrites ci-dessous.

Préparation de la déclaration d'accessibilité

Un audit externe de l'accessibilité a été effectué. Cet audit consistait en une analyse simplifiée.

Le rapport de contrôle simplifié peut être consulté sur https://reports.accessibility.belgium.be/ac/2025/bosa/simplified/cpvs.belgium.be-672e7374/2025-05-19.fr.html.

Contenu non accessible

Un certain nombre de pages présentent encore plusieurs lacunes techniques en ce qui concerne l'accessibilité.

  • Les rôles ARIA ne se conforment pas partout aux valeurs valides ;
  • Le contraste entre les couleurs de premier plan et d'arrière-plan ne respecte pas partout le rapport de contraste minimal ;
  • Un attribut ARIA est interdit pour le rôle d'un élément.

Coordonnées de contact

En cas de question ou réflexion sur l'accessibilité de notre site, vous pouvez contacter l'Institut via cpvs@iefh.belgique.be.

Si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez envoyer votre plainte concernant les services de l'Institut par courrier électronique à l'adresse suivante : plaintes@iefh.belgique.be.

En cas d’absence de réponse ou de réponse insatisfaisante par le biais des méthodes de feedback proposées ci-dessus, vous pouvez prendre contact avec le Médiateur fédéral :

Rue de Louvain 48 boîte 6
1000 Bruxelles

contact@mediateurfederal.be
Site internet Médiateur fédéral

Alternatives proposées

Concernant les éléments non accessibles, nous ne disposons pas toujours d'une alternative.

Plan d'amélioration

Les problèmes constatés sur le site ont été signalés et seront corrigés dans le courant de l'année 2025 grâce à une mise à jour.

Cette déclaration a été préparée le 22 mars 2024. Elle a été mise à jour la dernière fois le 18 juin 2025.